mardi 7 octobre 2014

Brisbane, la ville ou il fait bon vivre ( 14 au 16 septembre 2014)

Nous avons donc débarqué en pleine nuit à Brisbane par la fameux train de 20h (c’est bon on est prêt pour le transsibérien) , le dimanche 14 septembre. Jo, la manager de la ferme Outbackpacker nous avait réservé la première nuit dans une auberge de jeunesse du centre ville en dortoir 6 lits.

L’avantage avec les auberges de jeunesse, c’est qu’on peut arriver à toute heure du jour comme de la nuit, il y a TOUJOURS quelqu’un à l’accueil, c’est incroyable. Souvent, il y a même un bar/boite de nuit au sous sol, sans compter les innombrables activités organisées par l’auberge, que ce soit barbecues, excursions touristiques, ou bien yoga, il y en a pour tous les gouts. Bref, on est arrivé à 5h du mat, et on ne pouvait prendre la chambre qu’à 13h, on s’est donc offert une carte Wifi à 4 dollars les 24h, et on en a profité pour donner des nouvelles à tout le monde et skyper un peu avec la famille jusqu’à midi. Finalement, on s’est décidé à s’offrir le luxe d’une chambre double pour pouvoir un peu être tranquilles et on est allés explorer un peu la ville.

Notre première impression ? Brisbane est une ville ou il fait bon vivre, même peut être plus agréable que Sydney, plus « familiale ». La ville est propre, verte, avec de grandes rues piétonnes pavées et bordées de dizaines de magasins, restaurants et cafés. Les rues sont toutes parallèles les unes des autres et perpendiculaires. Il y a aussi de beaux monuments en pierre, qui contrastent avec les bâtiments plus modernes. On a aimé s’y promener et flâner parmi les boutiques. En descendant un peu dans la ville, on arrive au Royal Botanic Garden, un immense parc contenant toutes sortes de plantes et arbres jamais vus en France, et à la faune très développée également ! En se baladant un peu, on se retrouve au bord d’un large fleuve, la Brisban River, fleuve d’eau salée qui serpente en plein cœur de la ville, pour notre plus grand bonheur. De nombreux bateaux y sont amarrés et cette ambiance détonne avec tout ce que nous avons pu voir jusque là. Et comme une photo vaut mieux qu’un long discours…


Le lendemain, nous avons pris un bus pour nous rendre en bordure de la ville, au Lone Pine Koala Sanctuary, une réserve naturelle qui était en réalité plus un zoo, dans lequel nous avons pu observer, toucher, câliner quantité de koalas, kangourous, wombats, ornithorynques, émus… C’était très agréable et on a pu faire de jolies photos.




Nous avons pris mardi 16 septembre l’avion à Brisbane en direction de Emerald, petite bourgade du Queensland, où notre employeur devait venir nous récupérer pour nous amener jusqu’à notre ferme. Prochain article : notre arrivée à la ferme et les merveilleuses personnes que l’on a pu y rencontrer 
Cheeers !


E&B







1 commentaire:

  1. Chers Baptiste et Elea, nous sommes chez les MAUREL avec les CASTILLO et on se régale de lire votre blog ! Vous êtes sûrement arrivés à Bali, profitez-en bien, il y a 5 envieux autour de moi :) Merci du soin que vous prenez à rédiger votre blog, c'est vraiment sympa pour nous, on s'y croirait. Gros bisous de Philippe et Domi, Pascale et Thierry,Benji, Lucie, Paul, Clémence C, Nathalie et Pierre.

    RépondreSupprimer