Ca y est, le moment est enfin arrivé, il est temps de dire au revoir à la famille, à Toulouse, et à tout ce que nous avons connu jusqu'à maintenant. Dans quelques jours, c'est l'aventure, la VRAIE.
Fini les études, fini le quotidien, fini les habitudes, bonjour l' Australie.
Tout le monde nous demande : "Mais pourquoi l' Autralie?". Pourquoi? Nous n'avons pas de réponse toute faite. L'Australie, parce que le soleil, l' Australie, parce que l'envie d'ailleurs, l'envie de découvertes, et l'envie de partir loin. Loin de tout, mais tous les deux, rien que tous les deux!
Alors voilà, ça fait presque deux ans que nous parlons de voyage et d'aventure, mais nous voulions d'abord finir nos études, histoire de partir l'esprit tranquille. Petit à petit l'idée a grandit, jusqu'à devenir un projet, un futur (presque) proche.
Après moults et moults discussions enflammées autour d'un bon repas, et nous être confiés nos plus grands rêves, l'heure est enfin venue des préparatifs plus concrets et de l'organisation de notre voyage.
Nous nous sommes donc lancés dans la grande aventure, sans parachutes!
Au début, on se dit "booooh ça va, c'est pas compliquéééé ". Au début.
Parce qu'après on réalise qu'en fait ce n'est pas DU TOUT une simple affaire!
Laissez nous vous expliquer... Nous sommes devenus complètement obsédés par notre voyage, on vit Australie, on dort Australie, on lit Australie, on geek Australie... Bref on ne pense qu'à ça. Il faut dire que quand nous ne sommes pas en train de comparer tous les tarifs des vols pour Sydney, nous sommes en train de comparer toutes les garanties et tarifs des assurances, ou bien en train d'acheter les visas, d'appeler sa banque ou son opérateur téléphonique, de vendre ses meubles, de choisir sa valise à Auchan en les essayant toutes dans les rayons, de faire tous les vaccins, et de dépenser toute sa paie en médicaments "parce qu'on ne sait jamais " ! Et nous vous parlons uniquement du côté matériel de la chose. Parce qu'il ne faut pas oublier que nous n'allons plus voir notre famille, et nos amis pendant près d'un an, il faut donc que nous profitions au maximum des gens que nous aimons avant le grand départ ! Et au milieu des repas de familles et des "alors, bientôt l'Australie?" , on passe du bon temps avec vous tous, et on imprime des petites photos de tout le monde histoire de pas vous oublier (ahahah) !
A l'heure d'aujourd'hui il ne nous reste qu'une chose à faire : notre valise ! Cette étape s'avère assez difficile. La question existentielle est la suivante : comment faire rentrer nos affaires pour un an de vie dans une valise de 30kg?
Nous posterons un nouvel article lorsque nous aurons résolu la question, c'est promis, photos à l'appui !
Cheeeeers !!!
E & B
E & B
Et bien voilà...les p'tits koalas , vous voilà envolés non sans quelques déboires avec vos valises , au point de devoir faire du tri encore le jour J et de s’étaler en plein milieu de l'aéroport pour mieux répartir ... Et ce n'est pas sans émotion mais pourtant avec une vraie joie de voir se concrétiser votre projet que nous sommes quittés à la porte d'embarquement...8 mois d'aventures, d'imprévues de découvertes, de rencontres...on attend de vos nouvelles avec impatience.grosses bises!
RépondreSupprimerLes bubus